OFFRES D'EMPLOI

Descriptif du poste

Type de contrat

CDD à temps plein évolutif en CDI.

Date limite de recrutement

 20 septembre 2023.

Date de prise de poste

1er octobre 2023.

Lieu du poste

 Saint Martin d’Hères – Isère (38),
télétravail partiel envisageable.

Salaire annuel

à partir de 24k € bruts évolutifs

Avantages sociaux

Tickets restaurant / mutuelle d’entreprise.

ContacT

 Benoit Allirol, Président

Profil recherché

• Titulaire d’un diplôme en gestion des entreprises et des administrations.
• Expérience souhaitée : 2 ans.
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Zoom, Dropbox, etc.)
• Anglais parlé, lu et écrit nécessaire. Italien parlé, lu et écrit serait un plus.
• Connaissance et intérêt pour le secteur de l’événementiel / culturel serait un plus.
• Rigueur organisationnelle, aisance relationnelle, respect de la confidentialité, Autonomie.
• Expérience professionnelle similaire,
• Connaissance du droit social et de la fiscalité,
• Maîtrise de l’orthographe.

Notre entreprise

Société franco-italienne créée en 2015 et basée entre Alpes françaises et Piémont italien, Tentourage propose la conception, la location et la vente de structures, toiles d’ombrage et couvertures de scènes dans le cadre d’événements privés et publics, culturels, sportifs et d’entreprises. Tentourage propose en outre un support organisationnel, technique et logistique aux organisateurs du spectacle vivant.
CA 2022 TENTOURAGE : 700k € (+65% par rapport à 2021 ) CA prévisionnel 2023 : +15% A partir de l’automne 2023, Tentourage intégrera l’Atelier M, un nouveau projet
autour de la conception et la mise en oeuvre de scénographies, de décors et d’univers en tout genre. L’Atelier M sera créé et piloté en collaboration avec les structures
MGROUP (groupe de prestataires en événementiel technique) et DÉPLACER LES MONTAGNES (aménagement d’espaces événementiels).

Notre équipe

Elle compte 8 salariés permanents répartis entre la France et l’Italie et une vingtaine de salariés saisonniers, au plus fort de la saison estivale.

Le poste à pourvoir

Pour accompagner le développement de l’entreprise, le poste existant d’assistant.e administratif.ve à mi-temps sera restructuré en un poste de chargé.e de gestion administrative et financière à plein temps. Le/ la salarié.e sera en charge d’accompagner le conseil d’administration autour de l’organisation, de la coordination et de la supervision des pôles administratifs et financiers de l’entreprise. Il/elle exercera ses missions dans les bureaux de Tentourage, au sein du groupe événementiel MGROUP.

Adresse : Bureaux partagés Stage Up/ Tentourage 20 B rue Massenet – 38400 Saint Martin d’hères

Contact

 Benoit Allirol, Président: benoit@tentourage.com

LES MISSIONS

Gestion administrative

•Centralisation et transmission des déclarations d’embauche et de paie (congés, absences, arrêts maladie, tickets restaurant…) en lien avec le prestataire de paie.
•Rédaction et suivi des contrats de travail, attestations, documents de fin de contrats.
•Versement des salaires à réception des documents de paie
•Suivi des déclarations et formalités fiscales (TVA, DES, DEB…)
•Rédaction de protocoles de fonctionnement à destination des salariés de l’entreprise (sécurité, gestion
comptable, NDF…)
•Suivi et mise à jour des CGU, CGV, CGL, etc.
•Mise à jour des statuts, déclaration JO, PV d’assemblées générales…
Centralisation, harmonisation et archivage des informations et documents relatifs à l’activité de l’entreprise : documents sociaux, fiscaux, civils et commerciaux, gestion du personnel, etc

Comptabilité

•Gestion des comptes clients : contrats, facturation, encaissements, relances, mise
à jour des tableaux de bord.
•Gestion des comptes fournisseurs et suivi des notes de frais du personnel en lien avec les salariés de l’entreprise.
•En lien avec le cabinet comptable : suivi des comptes, rapprochement bancaire,
préparation des bilans et comptes de résultat.
Centralisation, harmonisation et archivage des pièces comptables

Gestion financière en lien avec le président de Tentourage :

Analyse des marchés, élaboration du budget opérationnel et des plans de financement de l’entreprise,
•Contrôle du respect des procédures et des délais,
•Elaboration et suivi de procédures de gestion,
•Elaboration des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
•Suivi de la trésorerie et des éventuels écarts
Veille juridique, financière et sociale