OFFRES D'EMPLOI

Descriptif du poste

Type de contrat

CDD à temps plein évolutif en CDI.

Date limite de recrutement

15 septembre 2024.

Date de prise de poste

25 septembre 2024

Lieu du poste

Saint Martin d’Hères – Isère (38),
télétravail partiel envisageable.

Salaire annuel

à partir de 24k € bruts évolutifs

Avantages sociaux

Tickets restaurant / mutuelle d’entreprise.

Contact

Brzostek Lou, assistante de direction
lou@tentourage.com

Recruteur

Benoit Allirol, Président.

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme en gestion des entreprises et des administrations.
  • Expérience souhaitée : 2 ans.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Zoom, Dropbox, etc.).
  • Anglais parlé, lu et écrit nécessaire. Italien parlé, lu et écrit serait un plus.
  • Connaissance et intérêt pour le secteur de l’événementiel / culturel serait un plus.
  • Rigueur organisationnelle, aisance relationnelle, respect de la confidentialité, Autonomie.
  • Expérience professionnelle similaire,
  • Connaissance du droit social et de la fiscalité.
  • Maîtrise de l’orthographe.
Notre entreprise

Société franco-italienne créée en 2015 et basée entre Alpes françaises et Piémont italien, Tentourage propose la conception, la location et la vente de structures, toiles d’ombrage et couvertures de scènes dans le cadre d’événements privés et publics, culturels, sportifs et d’entreprises. Tentourage propose en outre un support organisationnel, technique et logistique aux organisateurs du spectacle vivant.
(CA 2023 TENTOURAGE : 750 k € ).

Notre équipe

Celle-ci compte 10 salarié.es permanent.es réparti.es entre la société mère France et la filiale italienne Tentourage Italia. Au plus fort de la saison estivale, le groupe compte une trentaine de salariés en comptant les saisonniers.

Projets parallèles

À l’automne 2023, Tentourage a co-fondé la société Les Ateliers M, aux côtés du groupe événementiel MGROUP (technique, régie, accompagnement) et DÉPLACER LES MONTAGNES (mobilier, aménagement d’espaces, concepts événementiels). Les Ateliers M est ainsi spécialisée dans la décoration, l’aménagement et l’agencement d’espaces événementiels.

Le poste à pourvoir

Pour accompagner le développement de l’entreprise, le/la salarié.e sera embauchée en replacement du poste existant de chargé.e de gestion administrative et financière à plein temps. Il/elle sera en charge d’accompagner le conseil d’administration autour de l’organisation, de la coordination et de la supervision des pôles administratifs et financiers de l’entreprise et de sa filiale italienne.

Les locaux

Il/elle exercera ses missions dans les locaux de Tentourage, au sein du groupe événementiel MGROUP situé au 20 B rue Massenet à Saint Martin d’hères. Ces bureaux sont partagés avec plusieurs des filiales (Stage Up, etc…).

En lien direct avec le président de Tentourage, le/la chargé.e de gestion administrative et financière aura pour missions

Gestion administrative

  • Centralisation et transmission des déclarations d’embauche et de paie (congés, absences, arrêts maladie, tickets restaurant…) en lien avec le prestataire de paie.
  • Rédaction et suivi des contrats de travail, attestations, documents de fin de contrats.
  • Versement des salaires à réception des documents de paie.
  • Suivi des déclarations et formalités fiscales (TVA, DES, DEB…).
  • Rédaction de protocoles de fonctionnement à destination des salariés de l’entreprise (sécurité, gestion comptable, NDF…).
  • Mise à jour des statuts, déclaration JO, PV d’assemblées générales.
  • Centralisation, harmonisation et archivage des informations et documents relatifs à l’activité de l’entreprise : documents sociaux, fiscaux, civils et commerciaux, gestion du personnel, etc.
  • Suivi et mise à jour des documents généraux (CGU, CGV, CGL, etc…).

Comptabilité

  • Gestion des comptes clients : contrats, facturation, encaissements, relances, mise à jour des tableaux de bord.
  • Gestion des comptes fournisseurs et suivi des notes de frais du personnel en lien avec les salariés de l’entreprise.
  • En lien avec le cabinet comptable : suivi des comptes, rapprochement bancaire, préparation des bilans et comptes de résultat.
  • En lien avec la filiale italienne : suivi des comptes, rapprochement bancaire,
  • Centralisation, harmonisation et archivage des pièces comptables

Gestion financière, en lien avec le président de Tentourage

  • Analyse des marchés, élaboration du budget opérationnel et des plans de financement de l’entreprise.
  • Contrôle du respect des procédures et des délais.
  • Elaboration et suivi de procédures de gestion.
  • Elaboration des tableaux de bord et des indicateurs de suivi.
  • Suivi de la trésorerie et des éventuels écarts.
  • Veille juridique, financière et sociale.